La Maison ADL-2 est une propriété du XVIII° S. sous la forme d’une maison de maitre située dans le tissu urbain residentiel historique d’Asnières.
Clos de murs, la maison développe 2 façades principales Nord Est sur l’arrière et Sud-Ouest sur l’avant. Après avoir envisager sa surélévation avec une toiture à la Mansart en remplacement du niveau sous combles au R+2, il a finalement été fait le choix, de procéder plutôt au réaménagement complet de l’interieur afin de mieux exploiter les surfaces qui étaient suffisantes.
Ainsi au R+1 l’ensemble des chambres et salles de bains ont été revus dans leur cloisonnement pour créer trois véritables " suites " avec dressing et salles de bains privatives. A RDC le caractère traversant de la maison a été retrouvé par le déplacement de la cuisine dans une pièce principale ouverte sur le salon et la salle à manger, tandis que l’ancienne cuisine qui était reléguée dans une pièce isolée, trop petite et technique, a été transformée en un petit salon bibliothèque ouvert sur les pièces de vie par la modification d’éléments porteurs.
A l’extérieur, les façades ont été restaurées avec la reprise des menuiseries extérieures à l’étage en bois massif à gueule de loup et pose traditionnelle, la refection des persiennes, et un ravalement à la chaux avec réfection des modénatures.
Cette maison du XVIII° S conserve ainsi à l’exterieur tout son cachet historique, tandis qu’à l’interieur elle dispose de nouveaux aménagements au gout du jour.






