La transformation d’une maison type "Phenix" pose la question de l’amélioration des performances enérgétiques de celle-ci.
Aussi une isolation thermique par l’extérieur (ITE) a-t-elle été réalisée et a ainsi donné l’occasion de revoir la composition de la façade.
L’avantage du principe constructif préfabriqué est l’extrême modalurité du plan qui est autorisée. Aussi avons nous proposer un réaménagement complet des espaces pour permettre de l’adapter au besoin spécifique du maitre d’ouvrage. Nous avons donc proposé de créer un studio quasiment indépendant à RDC, aux cotés des pièces de vie principale pour un grand enfant et à RDJ la suite parentale avec Salle de Bains et Dressing.
L’image architecturale de la Maison a fini d’être remodelé par l’adjonction d’une nouvelle terrasse d’accès côté rue et le réaménagement complet des espaces extérieurs de jardin et de terrasse avec notamment une rampe d’accès en lieu et place des emmarchements pré-existants pour mettre l’accessibilité PMR de la maison.